eponyme's blog : linux, dev & cie

Mot-clé - perl-WWW-Curl

Fil des billets - Fil des commentaires

Orphan de certains de mes paquets

Bonjour,

En raison de manque de temps, et souhaitant me concentrer sur les paquets que j'utilise avec Fedora, j'ai pris la décision "d'orphan" 6 des paquets que je maintiens dans les dépôts :

  • gestikk : permet de lancer des logiciels avec un simple mouvement de souris
  • immix : mixage de photos
  • itaka : serveur de capture d'écran
  • perl-WWW-Curl : extension perl pour manipuler libcurl
  • vbindiff : visualiseur de fichiers en hexadécimal, avec prise en charge de fichiers à forte taille
  • xcftools : suite d'utilitaires en ligne de commande permettant de manipuler les fichiers au format XCF

J'ai de plus retiré deux paquets :

  • abby : cette interface graphique à clive et cclive a été remplacée par nomnom, que j'ai ajouté dans les dépôts (j'en parlerai bientôt)
  • trustyrc : mon robot IRC, que je ne maintiens plus

Ceux qui souhaitent maintenir ces paquets pourrons compter sur moi en cas de besoins/questions.


Fabien (eponyme)

RPMs perl-WWW-Curl et update clive

Depuis quelques temps, je package le logiciel clive pour le dépôt fedora. Un bref rappel : clive est un outil en ligne de commande permettant de récupérer des vidéos provenant de sites comme youtube. Il est de plus possible de visionner ou même réencoder la vidéo automatiquement, et aussi de gérer les authentifications. Le passage de la branche 1 à la branche 2 de ce petit logiciel à fait apparaitre de nombreux changements, dans le déploiement, la license, et même les dépendances. Pour cette dernière raison, il m'était impossible de faire la mise à jour dans les dépôts car il manquait le paquet perl-WWW-Curl, fournissant Curl::Easy, nécessaire au bon fonctionnement de clive.

Afin de ne pas bloquer clive, j'ai donc entrepris de packager mon premier module perl, et je dois avouer qu'avec l'aide des guidelines et de cpanspec, ca a été un véritable jeu d'enfant ! perl-WWW-Curl ayant été approuvé et importé la semaine dernière, j'ai pû aujourd'hui lancer la mise à jour de clive. Il est donc disponnible (avec perl-WWW-Curl) dans rawhide, et dans updates-testing pour F9 et F10 (avant un passage en stable d'ici quelques jours/semaines).

Bon visionnage,


Fabien (eponyme)