eponyme's blog : linux, dev & cie

NomNom présent dans les dépôts !

clive et cclive sont deux logiciels (du même auteur) permettant de récupérer les vidéos de sites tels que youtube ou dailymotion (et beaucoup d'autres !). Il existait auparavant un "frontend" à ces utilitaires, toujours du même auteur : abby. Ce dernier a été remplacé par NomNom (encore et toujours du même auteur), et permet de visionner les vidéos directement en streaming, ou simplement de les télécharger. Il permet aussi de profiter des options de umph (dont je vous laisse deviner l'auteur ..) pour télécharger toute une liste de lecture, ou de favoris de YouTube. NomNom peut être une bonne alternative à ceux ne souhaitant pas utiliser de plugin flash avec leur navigateur.

umph et NomNom n'étaient pas présents dans les dépôts. Je les ai donc packagés et  proposés. Ces deux paquets ont été acceptés et sont maintenant disponnibles dans les dépôts de Fedora, à partir de la version 15. Pour installer NomNom, en root :

# yum install nomnom


Fabien (eponyme)

Orphan de certains de mes paquets

Bonjour,

En raison de manque de temps, et souhaitant me concentrer sur les paquets que j'utilise avec Fedora, j'ai pris la décision "d'orphan" 6 des paquets que je maintiens dans les dépôts :

  • gestikk : permet de lancer des logiciels avec un simple mouvement de souris
  • immix : mixage de photos
  • itaka : serveur de capture d'écran
  • perl-WWW-Curl : extension perl pour manipuler libcurl
  • vbindiff : visualiseur de fichiers en hexadécimal, avec prise en charge de fichiers à forte taille
  • xcftools : suite d'utilitaires en ligne de commande permettant de manipuler les fichiers au format XCF

J'ai de plus retiré deux paquets :

  • abby : cette interface graphique à clive et cclive a été remplacée par nomnom, que j'ai ajouté dans les dépôts (j'en parlerai bientôt)
  • trustyrc : mon robot IRC, que je ne maintiens plus

Ceux qui souhaitent maintenir ces paquets pourrons compter sur moi en cas de besoins/questions.


Fabien (eponyme)

cclive et abby présents dans les dépôts stables

J'avais présenté cclive et abby dans des billets récents. J'en avais de plus proposé les RPMs. Ceux-ci ont été approuvés, et après un passage en testing, sont maintenant disponnibles dans les dépôts stables de Fedora. L'extracteur de vidéos et son interface graphique basée sur Qt sont donc facilement installables via yum :

# yum install cclive
# yum install abby

Pour rappel, clive (lui aussi présent dans les dépôts) peut aussi servir de back-end à abby. Il est écrit en perl, et est un peu plus complet que cclive (lui écrit en C, plus léger).

Bon téléchargements,


Fabien

abby : une GUI pour clive et cclive

Présentation et proposition de RPMs pour le logiciel abby.