eponyme's blog : linux, dev & cie

Mot-clé - QtScript

Fil des billets - Fil des commentaires

QtScript : exemple d'utilisation

J'ai essayé dans mon billet précédent de démystifier QtScript et de montrer au travers de différents exemples quelques unes des possibilités offertes par ce module de la bibliothèque Qt. Après ces premiers pas, je vous propose ici d'utiliser QtScript dans un exemple concret. Il s'agira de créer une calculatrice pour laquelle chaque type d'opération possible sera un plugin développé en JavaScript. Il sera ainsi possible "d'étendre" cette calculatrice comme bon vous semble en codant de nouveaux types d'opérations. Cependant je m'en tiendrai dans cet exemple aux simples addition, soustraction, multiplication et division. J'ai appelé ce petit projet QtExCalc pour Qt Extendable Calculator.

Premiers pas avec QtScript

Dans un précédent billet, j'avais parlé de la possibilité d'intégrer très facilement dans vos applications Java des scripts écrits en JavaScript, et de la facilité avec laquelle vos applications peuvent interagir avec les scripts. J'avais ensuite proposé un exemple d'utilisation avec un robot IRC fonctionnant avec des plugins écrits en JavaScript.

La bibliothèque Qt permet elle aussi d'intégrer des scripts JavaScript dans vos applications. Je propose ici de découvrir comment le faire, à travers quelques exemples simples.