Non, je ne fais pas une fixation sur les sites proposant des vidéos style youtube, dailymotion, etc ... J'ai déja packagé clive, cclive (son petit frère en C), et leur front-end abby, et je reviens ici avec quvi. La raison est simple : quvi est maintenant une dépendance pour cclive. En effet après des demandes auprès du dévelppeur de cclive pour avoir une "libcclive", ce dernier à décidé d'externaliser le code de récupération d'infos sur les vidéos dans une bilbliothèque séparée et d'en faire un nouveau projet : quvi

Afin d'éviter un blocage des mises à jour de cclive, j'ai donc entrepris de packager cet outil, mais surtout la lib qu'il fournis : libquvi. J'ai ensuite fait une demande de revue. Le spec génère donc 3 paquets :

  • quvi : un utilitaire exemple permettant de récupérer des infos sur les vidéos utilisant libquvi
  • libquvi : la bibiothèque se chargeant du travail
  • libquvi-devel : fourni les fichiers de développements pour libquvi

La création de ce paquet que je rajoute à ma liste est pour moi l'occasion de fournir une bibliothèque, chose que je n'avais jamais fait, et accessoirement, de poster ici pour raviver un peu ce blog un peu mort ces temps-ci. Les plus curieux (et coquins!) qui auront lu le spec pourront rechercher l'utilité de l'option --enable-smut passée au configure.

J'espère trouver rapidement un reviewer pour ce paquet afin de pouvoir aussi mettre à jour cclive.


Fabien (eponyme)